Comment tirer parti du sondage facebook

Envie de connaître les préférences ou les envies de vos clients et prospects en quelques clics seulement ? Rien de mieux que la fonction sondage sur Facebook pour y parvenir.

Mais qu’est-ce qu’un sondage Facebook ?

Voilà déjà quelques années que Facebook a lancé sa fonction de création de sondage, permettant de poser des questions publiquement à votre communauté depuis votre profil ou la page de votre boulangerie. L’avantage ? Vous pouvez créer un sondage avec des réponses ouvertes ou à choix multiples en y intégrant des images, des GIF’s ou encore des emojis. Doté d’un mode d’administration direct et non intrusif, cet outil se révèle être à la fois pratique et très utile quand on cherche à mobiliser ses followers.

Quels sont les avantages des sondages Facebook pour votre boulangerie ?

Parce qu’être à l’écoute de vos clients est la meilleure façon de vendre ! Mettre en place des sondages vous aide à récolter des données précieuses sur votre clientèle, et ainsi leur offrir les produits dont ils ont besoin et au bon moment. Vous hésitez à lancer une gamme de pâtisseries végan ou encore un service de livraison ? Qui de mieux placé que vos clients et prospects pour donner leur opinion ? Le sondage est un excellent moyen d’interroger votre cible avant le lancement d’une nouveauté, mais pas que ! Après la commercialisation d’un nouveau produit, nos experts e-boulanger préconisent le format sondage pour obtenir un feedback qualitatif et ainsi adapter vos recettes pour générer davantage de ventes. Au-delà de l’aspect commercial, le sondage est un bon moyen de maximiser l’engagement de votre communauté et ainsi booster la visibilité de votre page. Vos fans auront bien plus de chance d’interagir s’ils se sentent concernés et si vous faites appel à leur participation. Alors, prêt à vous lancer ? Bénéficiez d’un accompagnement professionnel sur les réseaux sociaux avec e-boulanger.

Post facebook sondage