Comment communiquer sur Google avec ce contexte si particulier ? Pourquoi est-ce indispensable de mettre à jour votre fiche Google My Business de votre boulangerie ? Nos experts y répondent.
Vos attributs doivent être à jour et conformes aux mesures mises en place dans votre boulangerie
Qu’est-ce qu’un attribut Google ? Les attributs sont des tags qui s’affichent sur votre fiche Google My Business. Ils permettent d’indiquer aux internautes ce qu’offre votre boutique. Si votre boulangerie propose du snacking et bénéficie d’un espace restauration à disposition ou que toutes vos baguettes sont certifiées bio, il est tout à fait possible et conseillé de l’indiquer dans vos attributs pour vous démarquer des boulangeries concurrentes.
Depuis le début de la pandémie, Google a mis en place des attributs spécifiques liés à la sécurité sanitaire. L’objectif est d’informer les internautes des mesures de sécurité mises en place dans votre établissement : masques obligatoires, contrôle de température, réservation en ligne obligatoire… Vous proposez du Click & Collect ? Il est essentiel de le mentionner dans les attributs pour promouvoir ce nouveau service. Sensibiliser vos clients aux efforts déployés peut faire toute la différence !
Créez des Google Posts pour tenir informés vos clients et prospects
Avez-vous déjà entendu parlé des Google Posts ? Les Google Posts permettent de publier du contenu directement dans les résultats de recherche Google au moment opportun. Semblables aux posts publiés sur les réseaux sociaux, ils permettent de diffuser des actualités sur le web concernant votre boulangerie, vos produits et vos services via différents types de contenus : textes, articles, images, sondages ou encore vidéos. Si vos horaires d’ouverture ont changé depuis la pandémie ou que vous proposez un service de retrait en boutique, Google Posts peut être un bon moyen de communiquer sur les adaptations de votre boulangerie et les services mis en place pour vos clients. Nos experts e-boulanger vous recommandent d’exploiter la nouvelle fonctionnalité Google dédiée au Covid-19, car celle-ci permet de donner plus de visibilité à vos posts liés au coronavirus. Il est important de savoir que les Google Posts sont visibles 7 jours (par défaut), et jusqu’à 14 jours maximum. Comme sur Facebook, Instagram ou LinkedIn, créer une ligne éditoriale est fondamentale. Vous l’aurez compris les Google Posts sont un véritable levier de visibilité pour communiquer auprès de clients potentiels et booster votre stratégie drive-to-store.
N’oubliez pas de modifier vos horaires d’ouverture
Vous avez changé les heures d’ouverture de votre boulangerie pendant la crise sanitaire ? Il existe une option pour configurer vos horaires d’ouverture exceptionnels sur une période déterminée afin de ne pas modifier les paramètres de vos horaires habituels. Dans le cas où vous proposez un service de vente à emporter de façon temporaire, vous pouvez aussi le mentionner sur votre fiche, l’information sera diffusée seulement sur la période définie.
Besoin d’aide pour actualiser votre fiche Google My Business ? Nous pouvons vous accompagner ou la compléter pour vous. Prenez contact avec nos experts e-boulanger pour en bénéficier.