Afin de pouvoir partager votre passion et votre savoir-faire et présenter une boulangerie 100% gourmande même sur Internet, c’est facile. Il vous suffit de suivre attentivement les trois conseils de professionnel de la communication. Prêt ?
1) Imaginez et créez votre vitrine sur Instagram
Si Instagram est le magazine en ligne le plus consulté aujourd’hui. Magazine ? Oui, ce réseau social est entièrement axé sur le visuel, c’est un vitrine virtuelle de votre boulangerie.
Ainsi choisissez une couleur, des ambiances qui illustrent votre boulangerie et imaginez un magazine le plus harmonieux possible.
Couleurs du magazine : jaune, vert et rose
Ambiance du magazine : Bon pour la santé, sportif, nature
Couleurs du magazine : vert, et blanc
Ambiance du magazine : Nature, cozy, gourmand
Couleurs du magazine : noir, brun et beige
Ambiance du magazine : Connaisseur, savoir-faire, luxe
2) Des photos mais pas que
Il serait tentant de publier régulièrement des photos de produits qui se ressemblent. Or dans un magazine chaque page est unique. La devanture de votre boutique, en ligne comme en vrai, doit changer régulièrement afin d’attiser la curiosité.
Ainsi différents types de publication peuvent être facilement exploitables : le gros zoom sur une pâtisserie appétissante, votre variété de pains, la dernière recrue de votre équipe, une jolie citation utilisée en boulangerie, …
Plus votre magazine est complet et plus l’ambiance reflétera votre boulangerie et votre savoir-faire.
3) Vos abonnés deviendront votre prochaine clientèle
En effet, publier un contenu adapté à votre communauté (nombre d’abonnés) vous permettra de l’encourager à être fidèle. Le contenu d’une publication ne comprend pas seulement la photo du nouveau sandwich, le contenu c’est une description appétissante de votre produit, des hashtags (c’est le dièse d’un clavier #) et une indication de lieu (où se trouve votre boulangerie).
L’intérêt dans le soin aux détails est que vos clients qui sont sur ce média puissent vous trouver plus facilement.